FAQ

Existe-t-il des conseils par téléphone si j’ai des questions après la fin de ma cure ?

Il est possible de contacter le thérapeute par SMS pendant la cure. Le site web sera disponible pour les questions en post cure dès que la partie « forum « sera activée.

Comment faire pour ne pas oublier de mettre en applications les préconisations de la cure ?

Nous travaillons avec des partenaires sur un accompagnement complémentaire dans le but de vous rendre autonome (sur les aspects physiques, alimentaires, émotionnels, psychologiques) et afin de parfaire les bienfaits de la cure.

Est-il important de continuer les activités sportives ?

Pour éviter les fatigues inexpliquées engendrées par les colles intestinales (colloïdes du tractus digestif), les activités physiques post cure contribuent à une meilleure activité cérébrale et donc un bien être général.

 Serais-je en cure pour le restant de ma vie ?

Non car le but de la Paradermologie est de vous rendre autonome dans votre recherche de Bien Être. Par contre, cela peut avoir un impact sur votre vie quotidienne (Modification de l’alimentation, rejet du stress, rejet des situations et des personnes toxiques, …).

Il est recommandé de participer à une séance au changement de saison si le besoin se fait sentir.

Y-a-t-il des choses, des gestes que je puisse faire pour prolonger les effets de la cure ?

La cure est un déclencheur pour mettre en place une meilleure hygiène de vie qui rentre dans le cadre de l’épigénétique. Elle doit s’accompagner donc d’une alimentation adaptée, d’un stress positif, d’activités sportives adaptées et de relations « bienveillantes ».

Si les symptômes réapparaissent, dois-je reprendre une cure complète ? Un rendez-vous suffit-il à rétablir les effets de la cure ?

Tout dépend du temps pendant lequel vous avez laissé les symptômes de nouveau s’installer.

Quand dois-je reprendre un rendez-vous pour un suivi ?

Il existe 2 indicateurs principaux :

Le fait de prendre plus de 3 kilogrammes qui indique que métabolisme est asphyxié,
Le fait de se sentir gonflé(e).

Dois-je attendre que les symptômes pour lesquels je suis venu réapparaissent ?

Il est nécessaire de contacter le thérapeute dès que les symptômes réapparaissent.

Combien de temps avant de revenir faire ce suivi ?

Si le besoin est ressenti !

La cure fait de l’effet pendant combien de temps ?

Pendant 1 an

Sinon, puis je remanger comme avant ? Quels sont les aliments à éliminer définitivement ? Et vais-je reprendre du poids dans ce cas ?

Vous pouvez remanger comme avant en écoutant toutefois les besoins de votre corps. Rien n’est interdit mais ce qui était une règle avant peut devenir chez vous une exception !

D’après l’expérience des 8 années passées, les bienfaits sont conservés avec parfois une prise modérée (1 à 3 kilos pour certaine patiente) suite à un changement hormonal, une grossesse ou le stress qui relance une mauvaise hygiène de vie.

Faut-il faire des contrôles (prise de sang) pour vérifier ?

Oui. Le protocole ne se substitue pas à un suivi médical personnalisé. Il est même conseillé de faire un contrôle en fin de cure pour mesurer les résultats.

Le manque de laitage n’est-il pas dérangeant pour l’organisme ?

Sauf en phase Détox, les laitages préconisés sont à base de lait de brebis et de chèvre (cf protocole). Le beurre de vache, bio et/ou baratte, est également préconisé.

2 œufs le matin, n’est-ce pas beaucoup sur la durée ?

Pas du tout : 2 œufs le matin et uniquement le matin (cf protocole). Les œufs des préparations ne rentrent pas en ligne de compte (Cf écarts du protocole).

Liens informatifs :

  • https://aphadolie.com/2018/04/19/fake-news-des-officiels-de-la-sante-10-dangereuses-fausses-informations/
  • https://www.sciencedaily.com/releases/2015/04/150402081806.htm
  • http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJM199108223250813
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Choline
  • https://www.healthline.com/nutrition/how-many-eggs-should-you-eat#section5

Si oui, sur quelle durée ?

Illimitée, sans se priver des écarts !

Dois-je continuer le protocole alimentaire une fois la cure terminée ?

 

Le protocole alimentaire n’est pas un régime mais une question d’autorégulation et de bon sens valable aussi bien pour les adultes, les enfants et les personnes âgées. Le précepte est de : « Manger comme un Empereur le matin, comme un Prince à Midi et comme un Pauvre le soir ! ».

Dans le but de mettre en place notre propre auto régulation, il est donc conseillé de le suivre, sans la phase détox qui est généralement ponctuelle en début de cure.

Note : Nos régimes alimentaires occidentaux (plats cuisinés transformés, sucre ajouté, alcool, sel, produits laitiers de vache,…) sont trop acides et sont des terrains à pathologies. Pour une bonne hygiène, en général, il est donc conseillé de suivre le protocole alimentaire une fois la cure terminée. Par contre, suivant votre histoire, vous pouvez être en terrain trop alcalin et un régime acide pourrait être préconisé. Vous devez apprendre à écouter les besoins de votre corps et un suivi personnalisé peut être nécessaire.